#INFO
COUPE DE FRANCE À BRIGNOLES, LE BILAN
Après quelques jours de repos, il est temps de redonner la parole à nos pilotes « fil rouge » de Brignoles pour leur demander le bilan de leur Coupe de France respective.
CADET : VERBRUGGE
Maxens Verbrugge – KPR – Parolin – Rotax | Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Maxence Verbrugge : « Voila la coupe de France est terminée, je suis a moitié satisfait car je roule en kart pour gagner ! Les débuts furent difficiles sur cette piste très technique de Brignoles. Au début du week end je me trouvais au 1.5 s des plus rapides pour finir en final 6e. L’apprentissage fut difficile mais pas insurmontable, je pars pour les manches ou je fais 2 en manche 1. Le team décide de changer la couronne, je n’arrive pas a l’emmener, je termine 7 de la deuxième manche et je me fais sortir dans la troisième donc résultat des manches je pars 13. Départ pour la pré final je démarre 13 au droite au bout de la ligne droite je me retrouve 26 suite a un accrochage. Je ne lâche rien et je remonte 13. Départ pour la finale je démarre 13 un gros crash se déroule devant moi je ne peux éviter les deux pilotes devant moi je percute leur kart et je me retrouve a 1M50 du sol ! le kart a subit de gros dégâts, siège explosé, etc… j’arrive à rejoindre l’arrivée en 6e position. Satisfait mais avec un gout amer, je sais que je débute juste dans cette catégorie il y a 3 week end mais je veux gagner. Maintenant je repars en Italie et je reviens pour le Championnat de France, si je veux faire un top résultat nous devons travailler dans tous les domaines car j ai pu m’apercevoir que certains pilotes vont très vite et que tout est en place. «
NATIONALE : MAGUET
Sacha Maguet – PB Kart – Kosmic – Rotax | Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Sacha Maguet : « C’était un très bon week-end dans l’ensemble. La vitesse était présente, notre concurrent direct du week-end était Dylan Léger mais il avait un rythme très soutenu. Il nous manquait le petit truc pour faire la différence mais bon je me contente de cette deuxième place et je remercie la Team PB Kart et plus particulièrement Bertrand Péchon, Thibault Alzapiedi, Florian Cador et Fabrice Minet. »