#INFO
VIGANO [KZ1], LONGHI [KZ2] & HO [ACADEMY] EN PÔLE À WACKERSDORF
La belle journée de jeudi côté météo a laissé place à une nuit plus agitée dans le ciel. Les pilotes ont donc démarré leurs essais libres du vendredi sur un bitume humide, mais la pluie ayant rapidement cessé, les trajectoires ont fini par sécher. Les essais chronométrés ont ainsi pu se dérouler en slicks dans d’excellentes conditions, équivalentes pour tous.
En KZ, les écarts sont incroyablement serrés entre les ténors du meeting (8 pilotes en 1 dixième). C’est finalement l’Italien Matteo Vigano (Tony Kart-Vortex) qui a fait une très légère différence face au Néerlandais Jorrit Pex (KR-TM), à l’Italien Alessandro Irlando (Birel ART-TM) et au meilleur des Français, Anthony Abbasse (Sodi-TM).
En KZ2, Riccardo Longhi (Birel ART-TM) a signé une magnifique pole position, pendant que Tom Leuillet (Praga-IAME) se classait 8e et meilleur Français, pendant Emilien Denner (Sodi-TM) intégrait également le top-10.
Au Trophée Académie, les sept premiers ont roulé dans le même dixième. Le meilleur temps est revenu au pilote de Singapour Christian Ho. Celui-ci n’est pas un inconnu, puisqu’il roule régulièrement en OK-Junior au sein du team RFM. Le Français Elliott Vayron s’est offert une splendide 5e place au général. Maxime Furon-Castelain est 13e, tandis que Matteo Spirgel s’est classé en milieu de tableau.