# Communiqué NPS Racing Team
Nicolas Picot est un pilote de renom au niveau national et international, au palmarès étoffé et récemment auréolé d’une couronne mondiale acquise lors de la prestigieuse Rotax Grand Finals et d’un sacre au Rotax Euro Trophy. Depuis 2018, il est également responsable d’un team de Karting de référence, qui n’a cessé de monter en puissance à chaque saison. En 2024, NPS a gagné la NSK avec Charles Seguin et s’est assuré la victoire au RMCIT avec Vivien Cussac-Picot, sans oublier des titres à l’Atlantic Trophy. L’année 2025 est en prévision et la structure de Nicolas Picot est déjà prête à accueillir de nouveaux pilotes.
Comme en 2022, Vivien Cussac-Picot gagne le RMCIT
Chaque année, le Rotax Max Challenge International Trophy est l’une des épreuves internationales les plus relevées, avec un plateau extrêmement fourni. Déjà vainqueur deux ans plus tôt, Vivien Cussac-Picot a dominé la finale en Rotax DD2 Master sur le circuit du Mans au volant de son Tony Kart. Parti 8e, Charles Seguin est magnifiquement remonté en 3e position. Le travail effectué par le team NPS s’est révélé optimal.
NSK : Nouvelle saison, nouveau titre
Après trois succès entre 2019 à 2021, le titre de Mathis Parlant en Rotax Senior en 2022 et celui de Vivien Cussac-Picot en 2023, le team NPS s’est imposé à la NSK pour la sixième année consécutive. Cette fois, c’est Charles Seguin qui a inscrit son nom au palmarès de cette série particulièrement compétitive. Avec trois podiums dont deux victoires en trois courses dans la catégorie Rotax DD2 Master, Seguin a amplement mérité son titre acquis devant son équipier Vivien Cussac-Picot, qui compte lui-aussi trois podiums. En outre, la NSK s’est terminée avec un autre titre de vice-Champion, celui obtenu par Nicolas Roi Sans Sac en Rotax Master.
Toujours sur le sol français, Charles Seguin est monté sur la 3e marche du podium à Plessé au Rotax Max Challenge France.
Les 3 pilotes NPS dans le top-10 et la victoire à la Finale Mondiale
Déjà sur le podium de l’édition 2019 de la Rotax Max Challenge Grand Finals, Nicolas Picot a atteint son but en triomphant en finale DD2 Master pour sa 9e tentative lors de cette épreuve de prestige mondiale. Les choix techniques effectués par le team se sont révélés pertinents, puisque Charles Seguin s’est battu pour le podium. Dommage qu’un incident de course ne l’ait repoussé en 9e position, pendant que Vivien Cussac-Picot remontait 7e.
La saison internationale du team NPS et de Nicolas Picot a aussi été marquée par la 4e position à l’IWF en X30 Master à Zuera en Espagne (IAME Warrior Final) et par un parcours absolument parfait au Rotax Max Challenge Euro Trophy. Le Français y a été sacré en inscrivant le maximum de points. Vainqueur à 4 reprises à Genk, Wackersdorf, Franciacorta et Lonato, Nicolas Picot est toujours sorti leader des manches de qualification et a gagné les 4 super manches !
Fernandes et Roi Sans Sac Champions 2024
Très investi dans l’Atlantic Trophy dans sa région, la Nouvelle-Aquitaine, le team NPS est présent sur chaque épreuve avec une douzaine de pilotes. Là encore, les résultats furent au rendez-vous. Avec cinq podiums dont trois victoires, Tylan Fernandes a été sacré en fin de saison en Rotax Senior. Invaincu lors des quatre finales qu’il a disputées, Nicolas Roi Sans Sac est sorti vainqueur du Trophée 2024 en Rotax Master.
Le commentaire de Nicolas Picot
“A titre personnel, c’est évidemment une excellente année, puisque je suis titré au Rotax Euro Trophy et à la Finale Mondiale Rotax. Ce sont deux compétitions qui me tenaient à cœur de gagner. A titre professionnel, je suis très heureux d’avoir remporté deux autres couronnes importantes avec Charles Seguin en NSK et avec mon demi-frère au RMCIT. NPS a également répondu présent dans les autres catégories Rotax et notre objectif est de poursuivre dans ce sens. Notre matériel est prêt à satisfaire les exigences des pilotes en Nationale, Rotax Max, Master et DD2. J’en profite pour remercier Malevaut Sport pour son soutien au niveau des châssis Tony Kart.”
“En créant NPS, j’ai fait le choix de tout maîtriser, de la motorisation à la partie châssis. Cela permet à notre structure ne pas être dépendante et de pouvoir développer le matériel plus sereinement. On ne reste jamais sur nos acquis et notre volonté est de progresser constamment.”
“Enfin, je précise que NPS a également développé un service de location de moteur pour tous les pilotes courant en Nationale, Rotax et DD2, quel que soit leur team.”
“De nouvelles places sont disponibles dans notre structure pour votre saison 2025. Contactez-nous dès maintenant !”
Palmarès 2024
> Vainqueur Rotax Max Challenge Grand Finals à Sarno / 3 pilotes dans le top-10
> Champion Rotax Max Challenge Euro Trophy / 4 victoires en 4 courses
> Vainqueur Rotax Max Challenge International Trophy / Le Mans
> Champion NSK / DD2 Master
> Double vice-Champion NSK / Rotax Master et DD2 Master
> 3e Rotax Max Challenge France / Plessé
> Double Champion Rotax Senior et Rotax Master / Atlantic Trophy
Programme 2025
> Rotax Max Challenge France
> National Series Karting (NSK)
> Rotax Max Challenge Euro Trophy (RMCIT) au Mans
> Rotax Max Challenge Euro Trophy
> Rotax Winter Series en Italie
> Atlantic Trophy Karting (Nouvelle-Aquitaine)
> IAME Series France *
* Programme IAME à finaliser selon le souhait des pilotes
Source : NPS Racing Team
Photos : ©Twenty-One & Agence LGP