24° WINTER CUP: POWELL, ANTONELLI, TRAVISANUTTO, ABBASSE
La course d’ouverture de l’année pour les participants au championnat CIK est bien à Lonato ! Environ 350 pilotes, 4 catégories. Du mini ROK au KZ2. Du pur plaisir. Malgré quelques favoris absents comme » Longhi, Loubere, Petit,… » la plupart des pilotes Européen et mondial étaient présents.
MINI ROK – POWELL
Powell, fait la différence en finale
La victoire revient finalement au jamaicain Powell. Il aura fallu attendre le dernier moment pour le voir prendre l’ascendant sur IRFAN COSKUN . IRFAN COSKUN a dominé tout le week-end mais Powell a réussi à prendre la tête dans les derniers tours de course. Le pilote Energy, n’a pas cessé de faire vibrer le public tout au long du week-end avec ses multiples attaques sur ses poursuivants durant les manches qualificatives. Avec un 8ème chrono, il arrive à reprendre la 3ème position lors de l’intermédiaire et finir sur la plus haute marche du podium lors de la finale.
Meilleur temps en course : GLADYSZ – 55 »433
Meilleur remonté : Kutskov Kirill +11
OKJ – ANTONELLI
Première course en OKJ, première victoire.
Si un week-end parfait existe en karting, il est sans aucun doute pour Antonelli. Aucune erreur du week-end, il remporte toutes les manches, sans laisser aucune chance à ses concurrents. Lors de la finale, dès le premier tour il prend le large et ne fut pas inquiété une seule seconde par ses concurrents. Seul le pilote RFM James Wharton suit le rythme imposé par Anto. Mais il est trop loin pour espérer une tentative de dépassement. On comprend pourquoi Mercedes a mis le nez sur ce jeune pilote très talentueux! A suivre sur le reste de la saison.
Meilleur temps en course : DAY JAMIE – 48 »730
Meilleur remonté : Huang Xizheng +16
OK – TRAVISANUTTO
Travisanutto, au top de sa forme
Travisanutto, a démontré une nouvelle fois qu’il avait l’expérience afin de mener cette catégorie. Une finale de qualité et de réelle compétitivité. Des belles bagarres à tous les posts mais c’est bien le « Tiger » qui a eu raison de cette finale après avoir été en tête lors de l’intermédiaire samedi soir. Patient, agressif, il réussit un superbe dépassement sur Dexter. Ensuite, il gère sa course et impose le rythme qu’il a décidé. Doublé KR dans les catégories OKJ & OK. Le travail durant l’hiver a une nouvelle fois été bénéfique pour les pilotes de Dino Chiesa.
Meilleur temps en course : Travisanutto Lorenzo – 46 »811
Meilleur remonté : Hiltbrand Pedro +14
KZ2 – ABBASSE
Quelle finale pour Abbasse!
Une course remplie de dépassements à chaque tour de course. Un vrai bonheur pour les nombreux spectateurs venus encourager et admirer le talent des pilotes KZ1 & KZ2 réunis en une seule catégorie pour ce week-end. 10 pilotes jouaient la gagne avant q’une procédure de « SLOW » vienne faire baisser la tension sur la piste. Un gros crash dans la première courbe mythique de Lonato, a contraint Piccini, Irlando, Lammers et Zanchi à abandoner. Mais c’est bien Anthony qui a pris l’ascendant sur ses concurrents, malgrè les attaques de Marco Ardigo qui a mené la course pendant plusieurs tours. Paolo DeConto termine au coude à coude à seulement 0.121secondes d’Anthony.