#INFO
Le week end dernier marqua le retour à la compétition de l’Ouest avec le premier round au Mans accompagné du championnat de la FFSA Academy. C’est ainsi sous une météo capricieuse, d’abord pluvieuse pour finir ensoleillée que ce sont donnez rendez-vous pas moins de 165 pilotes, dont 54 en Rotax !
Mini 60
En Mini 60, la bataille fût rude et incertaine jusqu’au drapeau à damier. Mais c’est bien Antton Bouchard qui lève les bras. Tylian Hapiot le suit, talonné de Pierre Hersent.
1 – Antton Bouchard
2 – Tylian Hapiot
3 – Pierre Hersent
4 – Marc Andria Quessada
5 – Noé Busson
Nationale
Du côté de la catégorie Nationale, Enzo Perrot-Thommerot et Tom Langlois s’échangent les deux premières places lors des deux manches de qualifications. Enzo restent devant Tom en préfinale mais ce dernier chute en finale. Ainsi Enzo s’impose devant Bastian Leblais et Batiste Michardière.
1 – Enzo Perrot-Thommerot
2 – Bastian Leblais
3 – Batiste Michardière
4 – Victor Galmiche
5 – Baptiste Levezac
Sénior
Dans cette catégorie, de nombreux pilotes étaient présent. Plus aucune place n’était disponible à l’inscription : 54 pilotes pour un plateau au niveau relevé. Par soucis d’organisation, 3 groupes de qualification furent créés pour déterminer les 3 groupes pour les manches qualificatives. Chaque groupe rencontrant les deux autres groupes indépendamment. Ainsi, à l’issu des manches, c’est Camille Mcfarlane qui prend la première place devant Arthur Robin et Titouan Lescalie. En finale, Titouan l’emporte devant Jules Roussel et Arthur Robin, au termes d’une bataille Haletante.
1 – Titouan Lescalie
2 – Jules Roussel
3 – Arthur Robin
4 – Jules Burson
5 – Tom Billout
Master
En Master, Jonathan Giffard, champion sortant, l’emporte devant Stanislas Pawlik et Alain Kerherve.
1 – Jonathan Giffard
2 – Stanislas Pawlik
3 – Alain Kereherve
4 – Cédric Dessier
5 – Johan Raimbaud
KZ2
Dans la catégorie reine, le local de l’épreuve s’impose, Téo Blin. Il devance le champion en titre Romain Couédic et Matt Prevost.
1 – Téo Blin
2 – Romain Couédic
3 – Matt Prevost
4 – Axel Dapp
5 – Steven Kieffer
KZ2 MASTER
Sans surprise, Charles Fiault l’emporte de manière dominante devant Bruno Benabent et Teddy Josse.
1 – Charle Fiault
2 – Bruno Benabent
3 – Teddy Josse
4 – Sébastien Hellaouet
5 – David Léglise
DD2
Pour son retour dans la Ligue Ouest, seul 3 pilotes avaient fait le déplacement sans compter les masters. Mais les trois pilotes étaient quasiment du même niveau et ne lâchèrent rien jusqu’au drapeau à damier. Malheureusement, Dylan Léger cassa son moteur dans les derniers tours, laissant Kylian Guérin l’emporter devant Clément Daniel.
1 – Kylian Guérin
2 – Clément Daniel
3 – Dylan Léger
DD2 MASTER
Du côté des masters, un peu plus de pilotes ont fait le déplacement. 8 au total. Ainsi Bruno Dos Santos remporte l’épreuve devant François Le Floch et Ulrich Caillaud.
1 – Bruno Dos Santos
2 – François Le Floch
3 – Ulrich Caillaud
4 – François Boudaud
5 – Ricardo Vitorino
Tous les résultats ICI
Classement du championnat ICI
Source KartActu
Texte & Photo : Yohann Hyron // HYPE – HYRON YOHANN PHOTOGRAPHE