# INFO # KARTACTU
Oscar Goudchaux
Dans cet épisode, rencontre avec un pilote très prometteur : «J’ai 12 ans, j’habite à Boulogne et je suis en classe de 5e, mon club est l’ASK K61 depuis mes débuts et je suis engagé en ligue Ile de France».
Avant de parler de la prochaine saison, fais nous un petit bilan de 2022 :
En 2022, j’ai découvert la catégorie Nationale, directement depuis la catégorie minime sans passer par la case des cadets. J’ai participé à la ligue IDF (5e au classement général) avec une victoire à Soucy, la pole à Kartland. A chaque course j’étais dans le peloton de tête mais quelques mésaventures en course m’ont empêché de me battre pour la victoire au général. Les pelotons sont chauds !
Le trophée Kartmag aussi avec un accrochage en finale à Salbris en ouverture de saison, en lutte alors pour la 3ème place, la RMCIT au Mans dont je garde un super souvenir car je me battais devant mais aussi des regrets car je me suis fait sortir en bagarre pour la tête de course, décidément ! Je suis allé aussi rouler en Belgique à Mariembourg pour la BNL (8e), l’Euro (10éme), la coupe de France à Angerville (8e après être parti 36ème à cause d’un problème technique en qualifications).
Globalement la grande satisfaction est d’avoir pu quasiment toujours me battre devant en France, Euro et au Mondial mais déçu d’avoir raté beaucoup de très belles occasions. Je n’ai jamais pu trouver le rythme idéal en revanche au championnat de France. Tout ça est à retenir et à rectifier pour améliorer les choses et surtout les résultats cette saison.
Place à 2023, dis nous tout : catégorie, programme, team… :
En 2023, je continue avec RLS Kart en catégorie Nationale Junior Max, nous aurons des moteurs plus rapides encore qu’en 2022 et c’est une catégorie que j’adore.
Pour le programme, j’espère pouvoir faire en intégralité la ligue IDF, les Kartmag, les NSK, coupe de France et Championnat de France, la RMCIT au Mans ainsi que quelques courses BNL et Euro Rotax.
Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?
Malheureusement je n’ai jamais pu faire une saison complète comme les copains adversaires. J’ai tellement envie que ces choses changent et que je puisse me concentrer sur les entraînements et les courses.
En espérant qu’on me permettra de tenir ce programme, j’ai pour objectif de gagner la ligue IDF, d’être sur le podium au championnat de France et Coupe de France (en espérant la plus haute marche).
Également comme objectif le podium à la RMCIT au Mans où je me suis battu en tête toute la semaine en juillet 2022 mais me suis fait sortir malheureusement.
Autre objectif, celui de d’obtenir le ticket pour la finale mondiale Rotax à Barhain. Bref, ce ne sont pas les rêves qui manquent !
Si tu as des gens et partenaires à remercier, c’est le moment :
J’aimerais remercier RLS Kart (Ronnie le Sausse) qui m’a merveilleusement bien accompagné en 2022, mais aussi le Circuit de l’Europe, Eric le Moine et Mathieu qui m’ont soutenu dans mes débuts, et bien évidemment mon père qui me soutient dans ma passion depuis la première heure.
Source : KARTACTU
Photos : Lionel GRIPON//Agence LGP