# INFO
Présentation d’un nouveau pilote en ligue BFC, qui se bataille déjà aux avants postes dès sa première saison en karting. Focus sur Loïc Hersant !
Bonjour Loïc, pour ceux qui ne te connaissent pas encore pourrais-tu te présenter ?
Hey , moi c’est Loïc Hersant, j’ai 22 ans et je suis un passionné de sport automobile depuis petit. Je suis en fin d’apprentissage en parallèle d’une licence responsable opérationnelle de magasin.
Avec quel matériel tu évolues et dans quelle ligue roules tu ?
Cette année je roule en catégorie Rotax Max Evo de chez sport karting compétition, avec un châssis kosmic (otk), et j’évolue en ligue Bourgogne Franche-Comté où j’ai la chance d’évoluer avec quelques bons pilotes de niveau national et je suis licencié de l’ASK ASCAP.
Quand as-tu commencé le karting ?
J’ai commencé le karting à l’âge de 7 ans en remportant dix minutes de karting lors d’un tirage au sort. Dès les premiers tour de roues le coup de cœur est apparue. J’ai ensuite fais quelques stages karting l’été avant de recevoir mon premier kart compétition a l’âge de 10 ans. N’ayant pas les moyens je n’ai pu accéder à la compétition que l’année dernière et je me lance dans une saison complète cette année.
Quelles sont tes ambitions pour cette fin de saison 2022 ainsi que tes projets pour 2023 ?
Pour la fin de saison je continue à travailler dur pour progresser et rester sur les notes positives de ma dernière course ou je termine 4eme au milieu des bons pilotes expérimentés de notre championnat. Pour l’année prochaine l’objectif serait de faire une grande course de type NSK afin de m’affronter au gratin du karting Français même si ça va vite me calmer .
Des remerciements à faire passer ?
Je tiens à remercier l’ensemble de mes sponsors sans qui je ne pourrais faire 1 dixième de ce que je fais. Je tiens également à remercier mon mécano et ami Alexis Couturier qui m’aide et me fais progresser de façon très positive. Sans lui j’aurais pas fais grand chose on va dire.
Enfin je tiens à remercier mes parents et ma petite amie qui me suivent sur les course et dans ce sport qui me prend du temps.