#INFO #ROTAX
Le point culminant annuel de la saison de karting Rotax, la Grande Finale du Challenge Rotax MAX aura lieu cette année à Portimão, au Portugal, du 19 au 26 novembre 2022 et l’équipe Rotax est déjà en pleine préparation de l’événement.
Comme annoncé lors de la cérémonie de remise des prix de la RMCGF 2021 à Bahreïn, le plus grand défi de karting de cette année, les Grandes Finales du Challenge Rotax Max 2022, se dérouleront pour la 4e fois au Kartodromo Internacional Algarve à Portimão, au Portugal. 400 pilotes du monde entier – les meilleurs pilotes des championnats Rotax MAX Challenge et E-Kart – se retrouveront du 19 au 26 novembre pour l’épreuve de force annuelle visant à couronner le champion de leurs catégories respectives.
Cette année, la RMCGF a de nouveau une attraction spéciale : après avoir introduit le E-Kart senior comme nouvelle catégorie à la RMCGF en 2021, la catégorie Rotax Project E20 Junior sera ajoutée au programme pour couronner le premier champion Rotax Project E20 Junior au Portugal. Les qualifications pour cette catégorie sont en cours lors des événements du E20 Tour en 2022. Plus d’informations sur le E20 Tour sont disponibles sur le site web.
» Nous sommes ravis de revenir au Kartodromo Internacional do Algarve pour les Grandes Finales du CRM 2022, qui est un de nos partenaires de longue date et qui offre une piste avec une infrastructure parfaite pour cet événement exceptionnel « , a déclaré Peter Oelsinger, directeur général BRP-Rotax / membre du conseil de gestion, vice-président des ventes, du marketing RPS-Business & Communications. « Cette année, nous avons ajouté une autre catégorie au dispositif, le Rotax Project E20 Junior, qui sera soutenu par notre partenaire châssis Sodikart. C’est un honneur pour nous d’être soutenus par nos partenaires châssis depuis tant d’années et je voudrais remercier BirelART, IPKarting (Praga) et Sodikart pour ce partenariat à long terme très réussi. »
Le concept » Arrive&Drive » des Grandes Finales du CMR est l’une des raisons pour lesquelles cet événement est si spécial : la seule chose qui compte, ce sont les compétences de conduite des pilotes, car tout le matériel est fourni par BRP-Rotax et les partenaires châssis, qui soutiennent les catégories suivantes :
BirelART : Rotax 125 Micro MAX et Rotax 125 MAX DD2
IPKarting (Praga) : Rotax 125 Mini MAX et Rotax 125 MAX DD2 Masters
Sodikart : Rotax 125 Junior MAX, Rotax 125 Senior MAX, Rotax Project E20 Senior et Junior.
BRP-Rotax et ses partenaires de châssis BirelART, IPKarting (Praga) et Sodikart ont hâte de vous voir à la GFCRM 2022 au Portugal !
Source & photo : ROTAX BRP