# INFO #Communiqué WARD Racing du 11/04/2022
DÉCLARATION Officielle
11 avril 2022
Cette déclaration est faite en réponse aux actions personnelles du pilote de Ward Racing Artem Severyukin lors de la cérémonie de remise des prix à Portimao le 10 avril 2022. Ward Racing est profondément dans la honte du comportement du pilote qu’il condamne dans les termes les plus vigoureux. Des mesures seront prises rapidement en conséquence.
Ward Racing est une équipe suédoise privée qui réunit des pilotes de différents pays, agissant sous licences de différents pays. Les pilotes de l’équipe ne sont pas unis par pays ou autres catégories. La plupart des pilotes ne représentent pas l’équipe nationale d’aucun pays, agissent plutôt individuellement.
Les actions d’Artem Severyukhin lors de la cérémonie de remise des prix du 10 avril 2022 étaient exclusivement individuelles et ne représentent aucunement les points de vue et les valeurs de Ward Racing. Au contraire, Ward Racing est aux côtés de la communauté internationale qui condamne l’invasion de l’Ukraine par la Russie et exprime sa solidarité avec les gens qui souffrent à cause de cette attaque non provoquée et horrible. Depuis le début de la guerre en cours, notre position ferme a été démontrée avec des casques et des autocollants « No War ». De plus, nous avons actuellement trois familles ukrainiennes qui voyagent avec nous parce qu’elles n’ont pas de maison où retourner. En tant que citoyens suédois, nous sommes en outre fiers de notre pays qui a pris la décision historique d’envoyer des armes à l’Ukraine pour la lutte contre l’armée russe.
Ward Racing condamne en conséquence les actions personnelles du pilote Artem Severyukhin lors de la cérémonie de remise des prix du 10 avril 2022 dans les termes les plus vigoureux, car il les considère comme une manifestation d’un comportement non sportif, une violation inacceptable du codex sportif éthique et moral. Avec cette déclaration, Ward Racing exprime son opinion, ainsi que l’opinion de tous les athlètes et du personnel de l’équipe Ward RACing. Sur la base de ces considérations, Ward Racing ne voit aucune possibilité de continuer à coopérer avec Artem Severyukhin et va mettre fin à son contrat de course.
Enfin, Ward Racing aimerait s’excuser auprès de ceux qui ont été blessés ou affligés par l’événement.
Il a longtemps été et restera une priorité pour Ward Racing de travailler pour un climat de course plus diversifié, inclusif et respectueux.
Source : Communiqué WARD Racing du 11/04/2022