#INFO #EFK Karting d’Oberlin
Ce week end se déroulait l’ouverture du championnat de ligue du Grand Est sur la piste de Vesoul, c’était l’occasion de faire débuter les pilotes issus de l’école Française de karting Oberlin de Nancy équipés de leurs châssis Lando Norris.
En minime nous retrouvions Felipe Elia, après avoir acquis ses volants à l’EFK de Nancy il a franchi le pas avec le soutien et l’accompagnement nécessaire pour passer un bon week end. La mécanique était assuré par le papa, et la joie partagé par toute la famille. Felipe a progressé tout le week end, et a prit beaucoup de plaisir pour finir P8 sur 10 pilotes engagés.
Prochain rendez vous dans 3 semaines pour la seconde manche du championnat de ligue sur la piste de Mirecourt.
En Nationale nous retrouvions le pilote maison Tom MONTAGNE, lui aussi issu de l’EFK Oberlin.
L’objectif n’était pas le même et a été atteint! En panne de démarreur lors de la séance chrono c’est de la 18ème place que Tom s’élance pour la manche qualificative. Une remontada dont il a le secret le place 3ème lorsqu’il franchit le drapeau à damier avec le meilleur tour en course.
En pré finale Tom prend rapidement la tête de la course avant qu’un concurrent ne le percute et le face redescendre en 4ème position à 5 tours de la fin, deuxième remontada pour finalement reprendre la tête de la course dans le dernier virage.
En finale Tom prend la tête et ne quitte plus le fauteuil de leader pour passer la ligne en vainqueur et faire le plein de points pour le championnat régional.
Pour l’occasion Tom était motorisé par Sport Karting compétition, la structure d’Antonin Mougin.
Prochain rendez vous pour Tom à Mirecourt.
Source : KARTACTU
Photos : EFK Karting d’Oberlin