#INFO
La première journée d’une série de cinq du Championnat de France Junior FFSA s’est déroulée le week-end dernier sur le magnifique circuit de La Hague. Dans cette superbe région, sous un soleil des plus sympathiques, c’est Lisa Billard qui a décroché la première victoire devant tous les garçons de l’Academy ! Si on la savait rapide depuis longtemps, Lisa a aussi brillé en tenant la pression lors d’un finale qu’elle a dominé sans trembler. Quelques jours après cette victoire, elle a bien voulu répondre à nos petites questions.
Félicitations Lisa, quelle belle finale ! Racontes nous un peu ton week-end ?
Merci. Mon week-end s’est très bien passé. J’étais dans le rythme dès les essais, les chronos n’étaient pas à la hauteur de ce que j’espérais. Les manches se sont bien déroulées, la pré finale a été dure car j’étais stressée ! A la finale je pars 3e et j’arrive à doubler rapidement Kimi Tani et ensuite j’ai eu l’opportunité de doubler Arthur Dorison. Le plus dur a été de garder un rythme élevé pendant 12 tours lorsque j’étais en tête. En passant la ligne d’arrivée je n’ai pas réaliser que j’avais gagné !
Tu avais l’air presque surprise à l’arrivée, tu as réalisé que tu viens de gagner la première manche du France Junior ?
Oui j’étais très surprise car ce n’était pas mon objectif, je visais plutôt le top 5 et je ne pensais pas que gagner serait possible.
Prochaine course Salbris où tu t’es mise en avant à l’Open Kart , quels seront tes objectifs ?
A Salbris mes objectifs seront de monter sur le podium pour prouver que cette victoire n’était pas un hasard !
En plus, avec un mécano aux cheveux colorés ça devrait être sympa !
Oui Alexis mon mécano avait parié que si je gagnais il se ferait les cheveux roses pour Salbris, j’ai hâte !!
Pour conclure, c’est le moment des remerciements :
Je voudrais remercier ma famille et mes amis, mon mécano Alexis Landais, Didier Blot pour la préparation cet hiver, Gaby ma coach sportive, tous mes sponsors et bien sur tout le staff de la FFSA Academy.
Source : KARTACTU