# INFO
A l’occasion de l’Open Kart qui s’est disputé à Salbris le week-end dernier, nous avons posé quelques questions à Laurent Soulat, Directeur de course de cette épreuve. Toujours souriant (bon faut pas le chercher quand même !) Laurent officie comme Directeur de course depuis quelques années. Mordu de kart et bénévole dans l’âme, il n’hésite pas à prendre le poste de commissaire de piste si besoin comme l’an dernier lors du France à Saint Amand ! Rencontre avec un de ces passionnés sans qui il n’y aurait pas de course.
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Petite présentation pour ceux qui ne te connaissent pas encore :
Bonjour je m’appelle Laurent Soulat, j’ai 54 ans et je suis originaire du Berry.
Pourquoi être devenu Directeur de Course ?
Je suis arrivé sur le « tard » en karting ! c’est mon beau père qui ma attiré vers cette activité (avant c’était F1 canapé). En 2008 je rentre au Club des commissaires comme commissaire stagiaire, suivent les années commissaire de piste où j’ai pu découvrir le sport automobile de l’intérieur Magny-Cours, Le Mans et bien d’autres… Mes préférences se sont tournées vers le Kart, qui était la catégorie plus conviviale pour moi. J’allais pendant ces années observer et aller au contact des directeurs de course pour les renseignements des procédures de départs… J’avais deux envies soit Chef de poste Circuit ou Directeur de course. Le choix a été le second .
Quelle qualité faut-il avoir pour être Directeur de Course ?
Les qualités ? Il y en a tellement !!! rire
Pédagogue, bénévole (parce qu’il en faut !!), cordialité et fermeté.
Meilleur souvenir ?
Le rougail saucisse au circuit de Colombier en 2015 !
Tu t’occupes aussi des commissaires de Salbris il me semble, dis nous en plus :
Alors le Club des Commissaires ? Créé en 2003 par Marc Berteaux regroupant un certain nombre de jeunes commissaires à l’époque ! Et ouais le temps file à toute vitesse !!! je prend la Présidence en 2014 puisque j’étais déjà responsable des commissaires .
Aujourd’hui nous essayons de combler les trous (manque de commissaires) dans certaines épreuves kart, auto, course de caisse à savons (je remercie l’équipe Signature pour leur confiance) et, nouveauté cette année, nous allons encadrer un roulage de vieilles autos sur un événement privé .
Nous recrutons toujours !!! N’hésitez pas a me contacter à clubdescommissaires@hotmail.fr
Grâce a leur bons et loyaux services nous arrivons a nous équiper en matériel et a passer de bons moments : course de kart (GP des commissaires) barbecue, bowling…
D’ailleurs; c’est moi qui m’occupe des formations commissaires de pistes pour le karting en région Centre Val de Loire.
Donc si vous êtes motivé, faites nous signe ou venez nous rencontrer .
Quel est ton programme pour 2022 :
L’Open Kart (ça c’est fait !),
Les 4 épreuves de la ligue du Centre,
Le Mina complet,
Une épreuve en cour de réflexion,
3 endurance KFS,
Le défi France,
NSK Salbris.
Ca se passe en famille la passion ! – Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Source : KARTACTU
Crédit Photos : AGENCE LGP // LIONEL GRIPON