# INFO
La bataille a été rude et acharnée en catégorie Rotax ! Au terme d’une finale musclée c’est Matthias Joseph qui s’est imposé dans une catégorie au niveau très relevée à Salbris. Rencontre : « J’ai 17 ans, j’habite à Marseille et je suis en 1ère. J’ai commencé le karting à l’âge de 7 ans, et j’ai participé à ma 1ère course dès l’année suivante sur le circuit de Brignoles. Je suis licencié au club de Bar sur Loup, et je fais parti de l’équipe KARTINPro Compétition ».
Crédit Photo : – AGENCE LGP // LIONEL GRIPON
Bravo pour cette belle victoire, tu connaissais bien le circuit de Salbris ou pas ?
Oui, je connaissais bien le circuit de Salbris. J’ai participé à 4 NSK, et au Championnat de France Nationale en 2019, sur cette piste que j’aime beaucoup.
Résumes nous en quelques mots ton week-end :
Le vendredi j’ai dû me remettre rapidement dans le bain car je n’ai pas roulé de l’hiver. Samedi après des chronos moyen, 8eme temps, j’ai retrouvé mes marques lors des manches, ce qui m’a permis de partir en 5ème position de la préfinale que je remporte après quelques belles batailles en piste.
Je pars donc de la 1ère place en finale, je prends la tête au 1er virage et la garde jusqu’au 13eme tour, où j’ai dû faire face au retour de mes 2 poursuivants directs, avec lesquels la bagarre a été rude durant les derniers virages du dernier tour … pour finalement remporter cette épreuve .
Quelles sont tes prochaines courses ?
Cette année, je participerai aux NSK, au RMCIT car je viens de gagner le ticket grâce à ma victoire de ce week-end, et aussi au Trophée Kart Mag.
Si tu as des personnes à remercier c’est le moment :
Je tiens à remercier mes parents, ainsi que toute l’équipe Kartinpro Compétition pour le matériel au top et la super ambiance, ainsi que tous mes amis qui me soutiennent.
Source : KARTACTU
Crédit Photos : AGENCE LGP // LIONEL GRIPON