Connect with us

Hi, what are you looking for?

WSK PROMOTION

Premiers vainqueurs de la WSK Super Master Series

© Sport In Photo / Umberto Fraenkel
INFO WSK PROMOTION | SUPER MASTER SERIES – LONATO | 2022
Les résultats complets sont disponibles sur le lien suivant

Parmi les plus de 260 pilotes en piste sur le circuit de Karting de South Garda pour l’ouverture de la WSK Super Master Series, la victoire est revenue à l’Italien Coluccio en OK, au Belge Van Langendonck en MINI, au Néerlandais Van Walstijn en KZ2 et à l’autre Néerlandais Lammers en OKJ.

Lonato del Garda (ITA), 30.01.2022

La première manche de la WSK Super Master Series s’est terminée avec une bonne participation sur le circuit de Karting de Lonato, dans le sud du Garda. Le week-end du 30 janvier, un total de 265 pilotes de 50 pays différents se sont affrontés dans les 4 catégories KZ2, OK, OKJ et MINI parmi les terrains de toutes les marques officielles. La compétitivité démontrée sur la piste a été grande jusqu’aux étapes finales et les préfinales et finales de chaque catégorie ont bénéficié d’un temps magnifique.

Les Préfinales.

Le nombre élevé de pilotes a nécessité deux Préfinales pour chaque catégorie.

L’Italien Luigi Coluccio (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont) a mené le week-end depuis le début et a continué sur sa lancée en remportant la Préfinale-A de OK, tandis que la Préfinale-B a été remportée par le Finlandais Tuukka Taponen (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), qui a précédé le Polonais Gustaw Wisniewski (Forza Racing/Exprit-TM Racing) qui a réalisé une bonne course de récupération.

Le Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a remporté la Préfinale-A en repoussant les attaques du Suisse Kilian Josseron (Team Driver/KR-Iame), tandis que la Préfinale-B s’est terminée par le sprint à la ligne remporté par l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing).

La préfinale A des KZ2 a été remportée par l’Allemand David Trefilov (Maranello SRP/Maranello-TM Racing-Vega), qui avait déjà pris le dessus lors des essais qualificatifs et des manches. La préfinale-B a été dominée par la Néerlandaise Senna Van Walstijn (Sodikart/Sodikart-TM Racing).

En OK-Junior, le Néerlandais René Lammers (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega) n’a eu aucun problème pour remporter la Préfinale-A, tandis que la Préfinale-B a vu la surprenante remontée et la victoire du Hongrois Adam Hideg (DPK Racing/KR-Iame) au terme d’une bataille passionnante.

Les finales.

L’Italien Luigi Coluccio a conclu le week-end en remportant une belle victoire en OK.
L’OK a été dominé par l’Italien Luigi Coluccio (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont), qui a mené la finale de la lumière au drapeau. Derrière Coluccio, le Britannique Freddie Slater (Ricky Flynn/LN-Vortex) a précédé le Polonais Gustaw Wisniewski (Forza Racing/Exprit-TM Racing), qui a terminé sa course de reprise sur le podium. Le Finlandais Tuukka Taponen (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a également été parmi les protagonistes mais a dû se contenter de la P4 devant son coéquipier américain, Luis James Egozi.

TOP 3
Luigi Coluccio (ITA)
Freddie Slater (GBR)
Gustaw Wisniewski (POL)

Victoire du Belge Dries Van Langendonck en MINI.
La finale des MINI a connu une fin surprenante puisque le Belge Dries Van Langendonck (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega) a réussi à remporter le sprint vers la ligne devant le Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame) et l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) qui s’est échangé la tête jusqu’aux deux derniers tours. La quatrième place est revenue à l’Italien Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame), qui a toujours été parmi les plus rapides, la cinquième au Tchèque Oliver Palocko (BabyRace/Parolin-Iame).

TOP 3
Dries Van Langendonck (BEL)
Jindrich Pesl (CZE)
Christian Costoya (ESP)

Le Néerlandais Senna Van Walstijn remporte une nouvelle victoire en KZ2.
Le Néerlandais Senna Van Walstijn (Sodikart/Sodikart-TM Racing-Vega) a finalement réussi à s’imposer en réitérant sa victoire remportée il y a une semaine à l’occasion de la WSK Champions Cup. Parti en tête, Van Walstijn a gardé la tête pendant toute la course. Son rival le plus crédible, l’Allemand David Trefilov (Maranello SRP/Maranello-TM Racing), était troisième, mais il a été dépassé dans les derniers instants par l’excellent pilote espagnol Pedro Hiltbrand (BirelART Racing/BirelArt-TM Racing), qui a récupéré 11 places. Le Français Jeremy Iglesias (CRG Racing Team/CRG-TM Racing) termine quatrième, tandis que l’Italien Giuseppe Palomba (BirelART Racing/BirelArt-TM Racing) est cinquième.

TOP 3
Senna Van Walstijn (NLD)
Pedro Hiltbrand (ESP)
David Trefilov (DEU)

Le Néerlandais René Lammers sur la plus haute marche du podium de l’OKJ.

La finale de l’OK-Junior a été dominée par le Néerlandais René Lammers (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega) de la lumière jusqu’au dernier tour ou, plus précisément, jusqu’au dernier virage, lorsque l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (Rycky Flynn/LN-Vortex) l’a attaqué et a réussi à franchir la ligne d’arrivée en tête. Bondarev a perdu son carénage avant dans la manœuvre et a donc reçu une pénalité de temps de 5s qui l’a relégué à la quatrième place. La première place est revenue à René Lammers, qui a fêté sa victoire sur la plus haute marche du podium. Les deux autres places du podium sont revenues aux Russes Dmitry Matveev (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex) et Kirill Kutskov (BirelART Racing/BirelART-TM Racing). La cinquième place est revenue au Brésilien Miguel Costa (Sauber Academy/KR-Iame).

TOP 3
René Lammers (NLD)
Dmitry Matveev (RUS)
Kirill Kutskov (RUS)

La prochaine manche, toujours à Lonato, sera la deuxième manche de la WSK Super Master Series, du 10 au 13 février 2022. Les deux dernières manches de la série suivront ensuite le 6 mars à La Conca (Lecce) et le 13 mars à Sarno (Salerne).

Source : WSK PROMOTION
Photo : © Sport In Photo / Umberto Fraenkel

Partenaires


Publicité

Ne passez pas à côté

DIVERS

# INFO Une fois encore, le team francilien basé aux portes du circuit d’Angerville a brillé lors de cette saison 2024. Que ça soit...

IAME

# Communiqué IAME Depuis sa création, l’IWF n’a cessé de produire des finales de haut niveau, réunissant des pilotes du monde entier sur des...

DIVERS

# Communiqué Renaux Racing Team  Grâce à une organisation parfaitement rodée, du matériel préparé avec savoir-faire et expérience, ainsi qu’un encadrement adapté aux besoins...

KFS

# Communiqué Evokart  Le calendrier de la saison 2025 tant attendu est désormais disponible, découvrez sans plus tarder le programme des principales courses KFS...

IAME

# Communiqué IAME IWF 24 – Zuera La IAME Warriors Final 24 se déroule du 25 au 30 novembre sur le Circuit International de...

FFSA KARTING

# Communiqué FFSA Karting La IAME Warriors Final 24 s’est déroulée en Espagne du 25 au 30 novembre à Zuera. Parmi les 33 pilotes...

Copyright © 2022 Kart-Actu.com // KA. | Production - TWENTY-ONE CREATION